Skip to content
Actualités

[ 𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐍𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐔 𝐒𝐀𝐍𝐆𝐋𝐈𝐄𝐑 𝐄𝐍 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋 𝐄𝐓 𝐌𝐀𝐈 𝟐𝟎𝟐𝟒 ]

Chers Adhérents,

Les textes réglementaires du 28 décembre 2023 permettent l’extension de la période de chasse du sanglier aux mois d’avril et mai. Le tir est permis sur les parcelles déclarées à la PAC, en préparation de semis, ou semées. Un arrêté préfectoral pour chaque territoire souhaitant bénéficier de cette mesure, pour la période du 𝟏𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐚𝐮 𝟑𝟏 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒, sera nécessaire.

L’ensemble des démarches sont à effectuer de manière dématérialisée via les liens reçus par mail (𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 / 𝒂𝒅𝒉𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒕𝒐𝒓𝒊𝒂𝒍) :

  • Votre demande en ligne
  • Votre compte rendu obligatoire sous 48h après le prélèvement.

Cette mesure doit avoir pour effet de limiter les dégâts sur les cultures en cette période de semis et de soulager le monde agricole.

Par conséquent, nous vous invitons à effectuer cette démarche le plus rapidement possible pour pouvoir intervenir dès le 1er avril 2024.

𝐋’𝐚𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐛𝐫𝐚𝐜𝐞𝐥𝐞𝐭 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞.

En Saint Hubert,

Le Président, André DOUARD

N’hésitez pas à partager l’info !

Articles similaires

Non classé

- 27 mars 2024

ETUDE SOCIO-ÉCONOMIQUE FNC 2023

En 2023, la Fédération Nationale des Chasseurs a initié une grande étude sur l’impact socio-économique et environnementale de la chasse en France.

Grands gibiers

- 25 mars 2024

[ 𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐍𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐇𝐀𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐔 𝐒𝐀𝐍𝐆𝐋𝐈𝐄𝐑 𝐄𝐍 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋 𝐄𝐓 𝐌𝐀𝐈 𝟐𝟎𝟐𝟒 ]

[…] Un arrêté préfectoral pour chaque territoire souhaitant bénéficier de cette mesure, pour la période du 𝟏𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐚𝐮 𝟑𝟏 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒, sera nécessaire.

Info FDC

- 14 mars 2024

Retour du carnet de prélèvement bécasse

Retour du carnet bécasse pour le 15 mars 2024 !