Skip to content
Actualités

Compte-rendu de la finale Région 3 – Journées Saint Hubert

(Bretagne – Pays de Loire – Normandie)

Le samedi 2 décembre 2023 s’est déroulée la première régionale des Journées Saint Hubert au Bois de la Vente à Joué sur Erdre, site de la FDC 44, présidée par Monsieur André DOUARD, délégué de la Fédération Nationale des Chasseurs pour la région 3. Cet espace naturel, de formation, boisé et fourré par secteur est un site remarquable pour départager équitablement l’ensemble des concurrents ; en plus des oiseaux (faisans et perdreaux) offerts, les vents et la température basse des derniers jours furent propices pour garnir le site de bécasses, pour le plus grand plaisir des examinateurs, des chasseurs et de leur partenaire canin qui furent tous mis en présence.

Parmi les 29 concurrents présents sur les 30 sélectionnés, 7 des 12 départements de la région 3 étaient représentés. Pour permettre l’équilibre et la répartition des classes, cinq batteries ont été nécessaires pour départager l’ensemble des concurrentes et concurrents.

La FDC 44, garante de la logistique, a fort bien organisé les choses, un café d’accueil ou une collation, au choix des présents (participants, examinateurs ou accompagnateurs) avant les épreuves, suivi en fin de journée d’un repas à la hauteur de l’évènement.

Chacun des concurrents fut récompensé grâce à la générosité des Fédérations et plus particulièrement celles du 49 et du 44.

De plus, un challenge JSH a été créé. Au vu des résultats de cette première édition, la délégation du 35 en devient garante jusqu’à la prochaine édition. Il sera remis en jeu en 2024.

La commission régionale, dirigée par son délégué M. Michel AUBREE, souhaite souligner le respect de l’éthique de la chasse rencontré lors de cette journée et la convivialité autour de l’évènement, même s’il peut être perçu comme une compétition pour certains concurrents ou examinateurs. Il est nécessaire aussi de souligner la présence et l’implication de chacun des délégués départementaux ayant proposé des examinateurs pour que cette première épreuve soit une réussite, qu’ils en soient remerciés.

Encore merci et bravo à la Fédération de la Loire-Atlantique, tant au Président que Yvan Richard, Vice-président, pour leur investissement et leur total soutien à cette épreuve.

Articles similaires

Petits gibiers

- 10 juin 2024

Arrêté de destruction à tir : choucas des tours

𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐮𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐈𝐥𝐥𝐞-𝐞𝐭-𝐕𝐢𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝟑𝟏 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐚 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬-𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞𝐞𝐬.𝐟𝐫.

Info FDC

- 10 juin 2024

Ouverture de la e-validation

Ouverture de la validation en ligne depuis le 5 juin 2024

Grands gibiers

- 5 juin 2024

Informations saison 2024-2025

Ouverture de la chasse à tir (battue, affût, approche) du sanglier à partir du 1er juin 2024 […]